website logo
Auteur
avatar
JM-C

Forum » » Le matériel » » Mouvements de parc réalisés en 2023


Posté : 26-11-2023 19:23 icone du post

Non, mais ce n'est pas le seul cas. On peut citer par exemple la 49 de Perrache. Ça sera modifié rtobablement lors d'une réévaluation des réserves mais c'était peut-être pour faire des habillages à cause des rénovations ou des poses de rétro-cans (la 25 elle-même, C17 aux Pins, la 49 elle-même en 30xx puis C19 clim et rénovations à Perrache). Dans l'avant dernier parc, C17 UTS avait 3 UW 36xx, 5 UW 27xx,, 3 33xx et 2 26xx, le tout permettant d'utiliser des UW en habillage sur la 67 ou C15. De façon générale le parc officiel triche un peu avec la réalité mais ce n'est pas d'aujourd'hui car je me souviens du R312 n° 3440 sur la 25 alors que c'était une réserve JD qui n'existait pas officiellement. C'est ainsi que pendant longtemps C3 était restée en trolleybus et les MAN sur 67/C15/37, ceci pour gonfler artificiellement les statistique des "bus propres". Les MAN NMT222 qui sont retirés du service, ne roulent plus mais encore garés au dépôt de Cuire sont officiellement encore sur S6, en plus des GX317 ! Et C14 n'a plus d'autobus affectés sinon des pool travaux ou GS. Quand c'est clairement erroné et sans contestation, je rétablis la vérité pour le parc de Tecelyon qui n'est donc pas un plagiat de l'officiel. Mais ce n'est pas toujours facile du côté d'UTS car on manque nettement d'informations dans ce secteur et en particulier sur ce qui roule sur 37/67/C15 notamment les MAN qui sont revenus..

Cet article provient de Tecelyon
https://tecelyon.fr/viewtopic.php?topic=1628&forum=9