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chris

Forum » » L'exploitation » » Connex: comment améliorer le service?


Posté : 19-08-2006 03:40 icone du post

Citation : Patafix
Voila, je pense que outre le fait que Connex a moins de moyens que Kéolis, c'est surtout le manque d'implication du personnel qui cause ces problèmes.


Moins de moyens mon oeil !
D'ailleurs, ce n'est plus Connex mais Véolia transport, un GRAND groupe qui a les moyens de répondre à des appels d'offres bien plus importants et bien plus onéreux que l'exploitation de la ligne 101 ou d'autres services jugés "secondaires".

Donc tant que les collectivités ( Sytral et département ) achètent leurs services merdique, ils auraient tord d'investir dessus.
Mais ça ne couterait quand même pas grand chose d'enlever les autocolants des anciennes compagnies et de changer les affiches quand elles commencent à être déchirées.

Par contre, la carrence en matière de maintenance des véhicules fait que leur parc vieillit vite et n'est pas fiable.
Et ça, je pense que ça leur est préjudiciable.
S'ils avaient mieux entretenu les GX317 de l'ex 182, ils auraient pû les faire rouler sur Pleine Lune S2.

Pour RNA, je trouve que le service est correct. Je veux bien admettre que tout n'est pas parfait mais pour reprendre l'histoire des barres de maintiens tenues par du fil de fer, si c'est sur un vieux bus qui part à la réforme dans quelques moi, l'investissement ne vaut peut-être pas le coup.
Personellement, j'ai toujours plutôt bien voyagé avec RNA.
Le point noir reste les dépôts de St Fons et de Genay qui sont les anciens dépôts TVRA- Cars du Lyonnais avec du personnel, du matériel et des mentalités qui n'ont pas beaucoup changé.
Depuis que Connex a repris TVRA, je note quand même une légère amélioration.

Cet article provient de Tecelyon
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