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chris

Forum » » L'exploitation » » Connex: comment améliorer le service?


Posté : 18-08-2006 04:24 icone du post

La fréquence et la livrée ne dépendent pas de l'exploitant.

Par contre, à leur place, j'investirais dans une vraie équipe de maintenance pour entretenir leur matériel.

Soit le matos est "potable" et je fais en sorte qu'il soit fiable pour rouler en ligne, soit je m'en débarrasse.
Sur le matériel qui roule sur les lignes TCL, j'essaye de faire en sorte que la signalétique et les informations fournies soient les mêmes que sur les bus gérés par Kéolis Lyon. Pour le client, ça doit être transparent et si une différence doit se voir, ça doit toujours être "en mieux".

Le dépôt, c'est vrai qu'il faudrait le rénover à défaut de le raser.

Le personnel doit être davantage motivé. Comme pour le matériel, je sélectionne : Ceux qui sont "potables", je les garde avec une rémunération motivante basée sur des critères de qualité, les autres ( "talibans" et "racailles de banlieues"), c'est la porte direct.

J'ajoute davantage d'agents de maîtrise pour contrôler la qualité du service en ligne et j'en fais des "VRP" pour vendre le service aux collectivités et aux établissements qui commandent des services d'autocar.

Cet article provient de Tecelyon
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