website logo
Auteur
avatar
Auron

Forum » » L'exploitation » » Nouveaux tarifs au 01/01/11


Posté : 12-11-2014 01:06 icone du post

Augmenter l'amende ne sert à rien si des contrôles fréquents ne sont pas effectués!
Je ne vois que trop souvent des controleurs prêt à controler au niveau l'escalier menant à la sortie à Gorge de Loup coté Nord, mais l'escalier coté gare SNCF est vide, les fraudeurs passent alors sans encombres.

Je me souviens lors de mon passage aux TCL, alors que je faisais la 66, des controleurs sont montés à l'arret Clinique St Louis. Un fraudeurs a alors tenté de décompresser les portes (il avait du mal le petit), j'ai prévu les controleurs ("y'a un gus qui veut ouvrir les portes pour descendre"), le controleur m'a dit "laisse courrir". C'est à se demander à quoi servent les controles puisque les fraudeurs ont depuis longtemps trouvé les parades.

Autre chose; le taux de recouvrement des amendes qui reste faible, que ce soit aux TCL ou ailleurs, je ne sais pas si c'est possible (si les gens ne sont pas solvables) mais il faudrai y remedier.

Passé cela, je penses que des économies sont possibles aussi au niveau de la COM, faire des affiches et des pélliculages de bus pour dire tout le mal que le sytral penses de la fraude, c'est bien mais combien ça coute?
Pareil pour tout ce qui est logo, plans, etc...
Avec Atoubus, on a abandonné les anciens logo ("M", "T", "C", "Bus") pour les actuels.
Mais combien tout cela a t'il couté? changer panneaux sur l'ensemble des arrets, changer l'ensemble des plans de ligne. modifier les totem de métro. A quoi tout cela a t'il servi au juste?


Cet article provient de Tecelyon
https://tecelyon.fr/viewtopic.php?topic=738&forum=3