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marcel71

Forum » » L'exploitation » » Systeme priorité au feux


Posté : 03-03-2023 13:46 icone du post

Citation : thib-de-Lyon
Bonjour,

Merci @Marcel 71 pour le lien du site et le doc.

On a le nombre de véhicules équipés et un bon état des lieux du fonctionnement du système.
L'industriel a de bonne référence en France. (Très implanté!)

On lit que les infos sont déchargé en journalier. Le dialogue entre exploitation et la métropole pour l'optimisation des courbes d'ouverture doit-être compliqué, ou tout simplement aucune volonté politique.

Sur la C13 que je connais particulièrement bien : Les feux de Tobie Robatel sens Montessuy (manque 10s sur le temps de vert du second feux et pied de feux n'est pas paramétré) et de Feuillat sens GB (arrêt presque systématique si pas de bus pris en compte dans l'autre sens) nécessitent une reprise de leur réglage et pourtant rien ne bouge depuis de nombreux mois.

A suivre.

À Lyon, il y a une évidente volonté de déployer la priorité aux feux sur les lignes de bus, cela n'arrête pas, la 54 vient d'être équipée, la C4 aussi, plusieurs d'autres sont en cours ou prévues, et je ne vois pas ce qui te fait écrire "Le dialogue entre exploitation et la métropole pour l'optimisation des courbes d'ouverture doit-être compliqué, ou tout simplement aucune volonté politique. ".

Pour tes 2 cas cités, il n'y a pas grand-chose à bouger :
  • Quand un a un arrêt en pied de feu, il est quasi impossible d'avoir un un maximum de verts car on ne maîtrise pas le temps d'échange passagers tout au long de la journée, du coup on bute quand on ne fait pas l'arrêt ou quand il est plus long que prévu.

  • À Feuilat, la C13 est bien loin de l' "arrêt presque systématique"...


Cet article provient de Tecelyon
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