website logo
Auteur
avatar
CitelisTcl

Forum » » L'exploitation » » Lignes affrétées


Posté : 12-02-2023 00:29 icone du post

Citation : marcel71
142 et 115, c'est actuellement Planche Craponne.


C'est sur ??????
Peux-tu apporter la preuve par A+B que c'est vrai ????? (une photo des 2 lignes avec du matériel de Planche)

Je serai de retour sur Lyon dans quelques semaines, donc je verrai par moi-même.

Des photos faites par un passionné anglais en avril 2022, montre par A+B que la ligne 142 est exploité par Autocars Maisonneuve et non par Keolis Autocars Planche bien que Keolis Autocars Planche soit titulaire du contrat de la ligne.
https://www.flickr.com/photos/scottish-general/52033153337/
https://www.flickr.com/photos/scottish-general/52034440879/

Une vérification sur le terrain ainsi que des connaissances sur les Cars du Rhône vaut mieux que les "on dit", ou les supposés exploitants affichés sur les fiches horaires.

Citation : citelis
Pour les lignes fréquences (scolaires des Cars du Rhône), tu as également toutes les lignes scolaires opérées par Venet qui utilisent aussi ce principe car l'entreprise est sous-traitante de Keolis Autocars Planche.

Pour la ligne 603, elle était sous-traitée par Transdev chez Venet, mais il semblerait qu'elle ait été reprise par son transporteur d'origine (constaté en croisant plusieurs fois les cars de Transdev dessus).


La ligne 603 était exploitée par Venet de 2013 à 2021 (son contrat devait être établi chez Planche). En 2021, suite aux nouvelles DSP des Cars du Rhône, la ligne 603 a changé de délégataire (de Planche à Transdev R.A) et d'exploitant (passage de Venet à Transdev R.A). Ce changement a aussi permis la desserte de plusieurs arrêts à Soucieu-en-Jarrest, des arrêts qui n'étaient pas desservi quand Venet exploitaient la ligne (avec un minicar). A ma connaissance la ligne 603 était la seule et unique ligne de Venet à avoir ce principe d'affrêtement.

Autre point, à vérifier en septembre 2023 car pour le moment aucune communication officielle du Sytral a été effectué, Le Progrès a commencé à faire la promotion du retour des lignes C24 à Vaugneray et 72 à Pollionnay et d'autres nouveautés: r-a-vaugneray-(et-autres-bonnes-nouvelles)" target="_blank" class="">https://www.leprogres.fr/transport/2023/02/09/le-bus-c24-bientot-de-re tour-a-vaugneray-(et-autres-bonnes-nouvelles)

Cet article provient de Tecelyon
https://tecelyon.fr/viewtopic.php?topic=1632&forum=3