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CitelisTcl

Forum » » L'exploitation » » Lignes affrétées


Posté : 08-02-2023 09:34 icone du post

Bonjour.

Voici quelques explications (il se peut que j'oublie des choses mais normalement c'est à peu près ça)

Alors en fait les 3 délégataires gèrent leur secteurs
-Transdev pour le Pays de l'Ozon, le Pays Mornantais, le secteur nord-Ouest du département.
-Keolis Autocars Planche pour la partie Ouest
-Maisonneuve pour le secteur Nord (secteur de Villefranche-Belleville)

Les délégataires sont titulaires des lignes régulières et fréquences présentes sur leur secteur mais elle sous-traite certaines de leurs lignes.

C'est le cas de plusieurs d'entres elles notamment la 112 (ligne entièrement sous-traité à Faure), 115 (entièrement sous-traité à Transdev RA) et la 142 (entièrement sous-traité à Maisonneuve).

Ce principe de sous-traitance existe depuis très longtemps.

En parlant de lignes affrétés, il n'y a pas que les lignes régulières qui sont aussi concernés par ce système. Plusieurs lignes fréquences (scolaires) Cars du Rhône utilisent ce même principe. A ma connaissance, il s'agit de la ligne 521 Ecully - Lycée Cevert / Champagne - Collège Rameau - Lissieu - Chasselay (ligne JD521 sur le réseau TCL), la ligne 538: Tassin - Institution St-Joseph - La Tour-de-Salvagny - Dommartin La Chicotière (ligne JD538 sur le réseau TCL), la ligne 603 St-Genis-Laval - Lycée Descartes - Thurins - Yzeron (ligne JD603 sur le réseau TCL) et la ligne 720: Irigny - Collège Daisy Martin - Charly - Millery (ligne JD720 sur le réseau TCL).

Pour information, il semblerait qu'un nouveau réseau pour les Cars du Rhône devrait être mis en place pour septembre 2023. Donc à voir si de nouvelles lignes seront concernés par ce principe d'affrètement.
Passionné de Transports en Commun depuis 2013.

Cet article provient de Tecelyon
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