website logo
Auteur
avatar
JM-C

Forum » » L'exploitation » » Statistiques sur le réseau bus lyonnais


Posté : 28-11-2022 23:44 icone du post

Déjà il y a des réponses faciles à avoir rien qu'en consultant le parc. Tous les Euro 3 ont été réformés, il n'y a jamais eu d'Euro 4, les Euro 5 sont des EEV. Il n'y a eu que des hybrides en test, aucun au parc actuel. Je suppose qu'il s'agit d'hybrides diesel-électriques car ce mot maintenant est utilisé à toutes les sauces. On peut par exemple considérer que les Cristalis sont des hybrides diesel-électriques puisqu'ils ont une génératrice d'autonomie entraînée par un moteur diesel. Les seuls trolleybus 100% électriques sont les lighTram de HESS mais hybrides au sens qu'ils peuvent rouler alimentés par la ligne aérienne ou bien sur batteries. Et les MAN GNV sont aussi qualifiés d'hybrides par leur constructeur au sens où ils démarrent sur batteries chargées par récupération.

Cet article provient de Tecelyon
https://tecelyon.fr/viewtopic.php?topic=1625&forum=3