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Forum » » L'exploitation » » Adaptation de l'offre en 2022 - 2023


Posté : 08-10-2023 11:37 icone du post

Citation : citelis
Pour les AO qui mettent des brasses aux transporteurs, faudrait peut-être qu’elles se mettent en question de leur côté déjà. Les coûts tirés vers le bas pour les appels d’offres, ça leur dit quelque chose ? Forcément ça se répercute sur les conducteurs. Les coupures payées à 50 et même 25% parfois dans les cars, on en parle ? Qui accepte d’être payé 25% de son taux horaire déjà misérable pour toutes les responsabilités et contraintes du métier. Les journées interminables…
Pour découvrir l'inter-urbain depuis janvier maintenant, je confirme que je trouve inacceptable que les conducteurs de ces services soient moins bien payés qu'en urbain. Les contraintes sont très fortes pour des salaires assez faibles : RSE pour les lignes supérieures à 50 km/h donc obligation de gérer ses temps de pause et de conduite. Les rémunération des primes repas que tu n'as quasiment jamais tant l'octroi de celles-ci est soumis à certaines conditions horaires, les coupures à 50% même sur les terminus (tu as 10mn de battement, seules 5 sont payée en coupure mais pas en TTE). Le pire : les amplitudes. On te répond : c'est comme ça dans l'inter-urbain. Pas d'accord, il est possible d'améliorer les journées (certaines entreprises le ont et cherchent à améliorer les journées) mais il faut s'en donner les moyens. Oui, les AO sont coupables autant que les transporteurs qui, pour avoir le marché, promettent monts et merveilles, promesses qu'ils ne peuvent tenir et qui finissent en pénalités financières importantes, ce qui se répercute fatalement sur les finances de l'entreprise et par conséquent sur les salariés.

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