website logo
Auteur
avatar
flo69190

Forum » » L'exploitation » » Construction d'un nouveau dépôt de bus TCL ?


Posté : 17-10-2020 18:57 icone du post

Cette augmentation de l'offre va se faire en grande partie en développant l'offre en heures creuses et la nuit, et en réduisant les temps de parcours par la mise en place de sites propres et de priorité aux feux. Cela dit je pense également qu'à moyen terme on ne pourra pas se passer de construire ou d'agrandir plusieurs dépôts.

Ceux qui savent pourront sûrement nous dire quels dépôts sont aujourd'hui saturés (ou pas loin) et lesquels ont de la place. Dans la première catégorie je mettrais Oullins, et dans la seconde Cuire. 

Il y a également la question des bus propres à se poser : quels dépôts peuvent aujourd'hui accueillir des bus au gaz, électriques, trolleys ou toute autre source d'énergie qui ne soit pas du diesel ? Quelles améliorations prévues sur ce point ? 

Troisième sujet, dans quels secteurs l'offre bus va augmenter, et oû va-t'elle stagner ? A Oullins par exemple, faut-il vraiment construire un nouveau dépôt alors que l'offre devrait diminuer en 2023 avec le métro aux hôpitaux ? 

Je pose plus de questions que je n'y réponds, mais c'est un sujet qui me semble important et pour lequel on ne sait finalement pas grand-chose.

Cet article provient de Tecelyon
https://tecelyon.fr/viewtopic.php?topic=1579&forum=3