website logo
Auteur
avatar
JM-C

Forum » » L'exploitation » » COVID-19 et adaptation d'offre


Posté : 20-05-2020 20:37 icone du post

Citation: K-L

Perso, je n'aurais laissé que "Port du masque obligatoire".
Absolument, car c'est le message important et le seul à base légale.

Ce flot de messages illisibles car trop gros et défilant n'a strictement aucune utilité, déjà que certains ne regardent même pas la destination.

Ça doit probablement être une commande politique en vue des élections municipales et destinée à être entrevue par les automobilistes que sont la majorité de leurs électeurs. Les politiques prennent les gens pour des enfants ou des idiots, ils sont au courant car ce n'est pas une nouveauté.

Mais le technicien qui a mis en oeuvre a été mauvais et ne doit probablement jamais prendre le bus:

- il aurait du toujours conserver l'indice de ligne et mettre les messages, plus petits et entiers, à la place seulement de la destination qu'il ne faut pas éclipser plus de 10 à 15 secondes. Un bus roulant à 30 km/h met 12 secondes pour parcourir 100 m !
- il n'aurait pas du enchaîner les messages de marketing, mais les alterner avec le terminus affiché une fois sur 2

Tout le monde sait, en marketing, que quand on énerve le client (qui ne sait pas où le bus va), le message ne passe pas et est rejeté.

D'autre part les girouettes ont plusieurs lignes d'affichage, une autre option aurait été de conserver tout le temps le terminus (sans les précisions superflues du type métro A Tram T1 ...) et d'afficher les messages sur la ligne inférieure, en entier.



Cet article provient de Tecelyon
https://tecelyon.fr/viewtopic.php?topic=1565&forum=3