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thib-de-Lyon

Forum » » L'exploitation » » C3 C3 C3....


Posté : 20-10-2019 22:14 icone du post

Bonsoir,

Je trouve qu'il est très intéressant de discuter la dessus. J'ai sans plus un regard de MOE ou de technicien et je n'ai pas ton expérience.

Le retard devrait pouvoir être épongé avec le temps de retournement ou sur des inter stations avec une détente du temps de parcours. Arriver sur Bonnevay ou Part Dieu par exemple.

Je me doute pas qu'il faut un travail de tous les instants pour retrouver un carrousel parfait!!

Pour les IMC, encore une fois, je n'ai encore pas le même pas point de vue que toi. Et je pense très bien connaitre les 2 lignes (J'ai grandi à Grandclement et prend extrêmement souvent C13).

La C13 sud tant que celle-ci est couper en 2 devrait s'appeler la C13 barré ou la C23.
La C13 devra à terme être en entier ou restructuré pour garder un liaison direct entre Clos Jouve (Etablissements et internats) et la Gare. Pour le reste il peut y avoir plein de restructuration possible. Il faudra toujours prendre en compte l'infrastructure existante indispensable pour exploiter du trolley même IMC. Je peux au moins exposer 2 ou 3 idées ici.
Pour les manifestations en l'état actuelle, si les courbes de décharges des batteries le permettent, tout en comptant le morceaux en IMC de Part Dieu, un détournement du centre ville est possible. (La C18 permettant toujours depuis Clos Jouve de descendre sur les terreaux).

Contournement du centre ville sens retour : 
Clos Jouve (C18)
rue Phil de Lassale,
rue Henon, 
Bd Canut 
Montée Boucle
Hotel de Ville (C5,9) ---- ----------------------------Pt Churchill
Cordeliers repli (ex arrêt ligne 25) ----------------- Quai Gd Bretagne & Av Roosvelt et Foch
Saxe Lafayette.

Contournement du centre ville sens aller: 

Pt Lafayette ------------------------------------------- Saxe Lafayette (C4)
Cordeliers (132-171) ---- ----------------------------Av Roosvelt et Foch & Quai Gd Bretagne
Hotel de ville(C5,9,132-171)-------------------------Pt Churchill
Montée Boucle
Bd Canut 
Rue Henon, 
Rue Phil de Lassale,
Clos Jouve

Et avec ce contournement tu gardes la liaison principale de la ligne, quelques arrêt non desservis et aucun problème d'espacement et de relève.

Je ne vois pas l’intérêt de mettre des IMC sur C3 qui dispose d'une infrastructure dédiée comme C1/C2. Tout est prévu pour rouler en trolley. Il y a certes un travail à effectuer pour les modes dégradés.

Pour la régulation de C3, il n'y a pas possibilité de faire du glissement (relève et véhicules) à Bonnevay pour remettre la ligne à l'endroit, quitte à changer certains bus de numéro de voiture?

 

Cet article provient de Tecelyon
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