website logo
Auteur
avatar
JM-C

Forum » » L'exploitation » » Nos Cristalis enviés par les passionnés russes


Posté : 10-11-2006 10:01 icone du post

Citation : K-L
Je trouve personnellement le Cristalis magnifique, les taux de panne ont bien été résorbés depuis leur arrivée.


Mais apparemment, il est encore bien supérieur à celui d'un bus. Sinon pourquoi ça traine pour rééquiper la 44?


Si l'on veut comparer les Citelis 18 et les ETB18, le Cristalis est plus souple, surtout au freinage. LE correcteur d'assiette des Cristalis est éprouvé, celui des Citelis 18 est pourri (et non corrigeable par Keolis Lyon tant qu'ils sont sous garantie).


Toi, tu en parles en tant que conducteur, moi en tant qu'usager.
Ce sont deux points de vue qui peuvent être différents, mais qui comptent tous les deux.
Voir les PR100.2 d'UTN que les CR aimaient mais pas les usagers (mauvais positionnement des portes, plafond trop bas, étuve l'été, etc...)
Maintenant, il estr bien évident que ce ne peut pas être tout blanc pour le Citelis et tout noir pour le Cristalis !

Les défauts du Cristalis à mon sens: .... surtout le fait qu'ils vieillissent très mal: ces bus sont maintenant dégueulasses aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Pour C3, c'est limite s'ils ne devraient pas les rénover.
C'est une honte qu'UTS laisse pourrir des bus ainsi.


J'ai déjà dit que le nettoyage des véhicules d'UTS laissait plus qu'à désirer: voir dans quel état se trouvaient les 33xx de la 67 quand ils les ont refilé à la 63, et plus récemment celui du 2456 (qui a fait un petit séjour aux Pins).
Je rappelle qu'UTS avait laissé partir le 2453 avec un énorme tag sur la porte de l'armoire technique derrière le CR. Honte à UTS !
Ils sont aussi les seuls à bricoler les N° de parc: il y a plusieurs ETB18 dont les numéros de parc ont des chiffres de différentes tailles et quelquefois dans 3 polices différentes.

Maintenant, les ETB12 de la 13 (qui va à Montessuy) sont très propres mais aussi peu pratiques pour l'usager dès que ça charge un peu (par exemple marché de la Cx Rousse), la faute à ces caissons sur les roues qui empêchent tout aménagement intérieur urbain.
C'est parfait pour C1 avec que des places assises et des hommes d'affaire sans poussette ni caddie... mais je les voie mal sur C2 à Charpennes ou à Caluire 2 (Auchan) !

Cet article provient de Tecelyon
https://tecelyon.fr/viewtopic.php?topic=153&forum=3