website logo
Auteur
avatar
K-L

Forum » » L'exploitation » » Nos Cristalis enviés par les passionnés russes


Posté : 10-11-2006 08:44 icone du post

Je trouve personnellement le Cristalis magnifique, les taux de panne ont bien été résorbés depuis leur arrivée. N'oublions pas que Lyon a servi de ville test pour ces véhicules.

Si l'on veut comparer les Citelis 18 et les ETB18, le Cristalis est plus souple, surtout au freinage. LE correcteur d'assiette des Cristalis est érpouvé, celui des Citelis 18 est pourri (et non corrigeable par Keolis Lyon tant qu'ils sont sous garantie).

Les défauts du Cristalis à mon sens: sa position de conduite, trop basse. Le fait que régulièrement il y ait des sections de LAC coupées (travaux, incidents, etc...) et surtout le fait qu'ils vieillissent très mal: ces bus sont maintenant dégueulasses aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Pour C3, c'est limite s'ils ne devraient pas les rénover.

C'est une honte qu'UTS laisse pourrir des bus ainsi. A Oullins, on a eu la machine à laver en panne 2 semaines, les mécanos avaient honte de laisser les bus sortir sales, et quand certains étaient trop sales, il y allaient au Kärcher pour le nettoyer.

Quoiqu'il en soit, je trouve quand même ces Cristalis superbes. A noter que le Sköda 24TR (l'appellation de l'Agora électrique) n'existe plus, il est (ou sera bienôt) remplacé par un Citelis trolley.
Passionné ;-)

Cet article provient de Tecelyon
https://tecelyon.fr/viewtopic.php?topic=153&forum=3