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Forum » » L'exploitation » » BRT1 et augmentations d'offre en septembre


Posté : 25-08-2019 13:23 icone du post

Citation: thib-de-Lyon

Sinon les 15 premiers 2000 vont être réformés et avec l arrivé des 1200 il devrait y avoir assez de véhicules pour C15E, la 67 et les derniers 2000 pour compléter le parc de Cristalis.
 

Quand tu dis premiers, ce ne sera pas entièrement par ordre de carrosserie car les mises en service se sont étalées sur 6 mois (premier réseau livré alors que des Agora Line étaient encore fabriqués pour la RATP) et, sauf la 2002 mise la première en circulation le 05/11/2005 à Audibert, les 2001 à 2010 sont les derniers mis en service avec la particularité que c'est la 2001 la der des ders, le 27/04/2006 !

Au 06/01/2006, il y avait
2014 et 2030 sur la 67
2015 sur la 59
2002, 2016, 2017, 2019 sur la 53
2018 sur la 89 (sera échangée ensuite avec la 2002)
2023 sur la 58

Les 2036 à 2038 ont été mises en circulation le 19/01/2007 et en service le 25/01/2007 (sur la 74). Les 2034 à 2035 l'avaient été le 06/09/2006.

D'autre part les 2001 à 2009 (sauf 2008) font partie des bus les moins kilométrés alors que c'est la 2017 qui a le record (quasi 700 000 km) suivie, sans surprise, des 2016 à 2018 et 2020 (les ex 53) plus 2010, 2011 et 2021.

La seule bizarrerie est la 2010 qui a plus de 100 000 km que la 2009.

Si la 67 a provisoirement des 2000, ça serait intéressant de voir s'il y a en qu'elle avait eu neufs (2028 à 2031) ou sur la 95 (2032 et 2033).

En effet, et là tu as raison, les 2026 à 2038 (sauf 2035) qui ont moins de 500 000 km (la 2032 en ayant même moins de 400 000) seront probablement conservés, sauf mauvais état mécanique. En-dessous de 500 000 km, il y a également les 2001, 2002 (surprise !), 2003 et 2005 (mais les articulés ne roulent pas tout le temps sur la 43).

C'était le coin de l'historien.

Cet article provient de Tecelyon
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