website logo
Auteur
avatar
thib-de-Lyon

Forum » » L'exploitation » » BRT1 et augmentations d'offre en septembre


Posté : 23-08-2019 20:03 icone du post

Bonsoir

Concernant les modifications d offre, le Sytral a étalé jusqu'à fin septembre le temps que tout ce mette en place.

La C12 devient une très grosse ligne qui comme C1/C3/C2 mériterai une infrastructure et du self.

Les lignes c16 et C19 deviennent dignes d être des lignes fortes en terme d offre en journée ( manque toujours la nuit sur C16) 

Par contre la 37 devrait être appelé C23 ( pour garder le 3) car dorénavant elle roule le dimanche.

Pour la 9 ou C9 on va finir par plus savoir laquelle des 2 est la ligne forte en terme d offre. (le détournement de G Pompidou tue la ligne C jusqu en 2022 à minima)

Pour la C15E ( perso l indice ne me choque pas) : Si la comm est au rdv à la fac la ligne va être vite saturé. Par contre il y a toujours des erreurs sur le site et sur la fiche horaire. Bus C15E, la couleur du trait en rouge au lieux du marron. Au passage toutes les express devraient avoir un picto marron pour respecter la charte graphique.

Quand on voit le nombre de bus ajouté et que les dépôts ne sont pas extensibles, le Sytral devrait sérieusement se poser la question d équiper une 30aines de lignes de la priorité aux feux pour gagner en vitesse commerciale et réduire le nombre de véhicules en lignes.. Des optimisations de service pourraient aussi être faites, je pense à la 98,C24 en autre. 

L'exploitation C (je parle des 3 vrais lignes Cristalis) va être tendu à partir de fin septembre 21+14+9=44 trolleys à sortir sur les 53 disponibles (Et des trolleys sont en renov) . Des mesures de mutualisation de parc ont été prises pour les remplacements en ligne, j espère qu un régulateur sera affecté à la gestion de cette ligne BHNS et qu il y aura des Agents de lignes. 


Message édité par : thib-de-Lyon / 23-08-2019 23:53

Cet article provient de Tecelyon
https://tecelyon.fr/viewtopic.php?topic=1526&forum=3