website logo
Auteur
avatar
JM-C

Forum » » L'exploitation » » BRT1 et augmentations d'offre en septembre


Posté : 23-06-2019 18:43 icone du post

Citation: Urbanway69

C6 à besoin de passer en articulé pourtant

D'accord mais le Sytral en a décidé autrement et probablement par rapport au nombre de standards à récupérer (8) et au nombre d'articulés commandés (18).

Le problème est que le Sytral navigue à vue et que depuis Bernard Rivalta, ô combien décrié mais compétent, la direction du Sytral est assurée par de purs politiques qui n'ont aucune compétence TC et qui s'en remettent donc à des techniciens à bac + 2 sans vision globale ce qui ne leur est d'ailleurs pas demandé.

Il aurait été possible d'exploiter C6 avec 8 articulés au parc selon l'équivalence 1 ART = 1,5 STD mais ça aurait eu comme conséquence de dégrader les fréquences. A la limite ils auraient pu panacher 3 standards en HP avec les 8 ART ou en piquer à la 40 (je ne sais pas si ça serait judicieux).

Je pense qu'il y au aussi une pression néfaste polico-médiatique des écolos qui veulent de l'électrique dans le tube 2 du tunnel sous la Cx Rousse et les politiques y sont bien plus sensibles que des techniciens.

Une autre solution aurait été d'équiper C6 de 22xx (comme C9) et de compléter la 3 en UW18.



Cet article provient de Tecelyon
https://tecelyon.fr/viewtopic.php?topic=1526&forum=3