website logo
Auteur
avatar
JM-C

Forum » » L'exploitation » » Ça gaz!!!


Posté : 21-01-2020 21:11 icone du post

En fait le modèle présenté est un bus diesel avec démarrage électrique qui est officiellement classé comme hybride (Mild-Hybrid).

C'est bien ce bus diesel à démarrage électrique (montage série avec le moteur thermique) qui a été commandé par le réseau de Belfort

source: Transbus d'Olivier Meyer qui sait de quoi il parle
 https://www.transbus.org/construc/man_lionscity12c.html

et donc il y a tout lieu de penser que les 65 bus de l'article alsacien soient aussi des Mild-Hybrid pour un achat groupé par des opérateurs privés du réseau des cars du Rhône, peut-être pour du scolaire (pas de places debout et ceintures de sécurité).

De toute façon, il est peu probable que le Sytral ait déjà commandé des bus GNC sur le budget 2020 alors que les travaux du dépôt ne sont même pas encore attribués. Il le fera probablement à la fin de l'année pour que ça passe sur le budget 2021.

Sinon, j'ai laissé un message à la CATP pour connaître la procédure d'achat par leur intermédiaire et en particulier ce qui remplace la procédure directe d'appel d'offre au BOAMP/JOUE.

Cet article provient de Tecelyon
https://tecelyon.fr/viewtopic.php?topic=1523&forum=3