website logo
Auteur
avatar
JM-C

Forum » » L'exploitation » » Adaptations d'offres en 2018


Posté : 07-01-2018 13:15 icone du post

Il n'y a pas (et de loin) assez d'ETB18 série 19** pour équiper les deux lignes. Déjà le nombre de voitures est insuffisant et de plus le taux de réserve obligatoire des ETB18 est astronomique (20%) et pas encore suffisant (voir C1/C2 qui ont pourtant actuellement 33 voitures au parc pour 22 en ligne soit 1/3 de réserve et ce n'est pas assez ...).

Les gens se focalisent sur C13 mais il me semble que la C14 est prioritaire, c'est des boites à sardine à la Duchère bien qu'il y ait 18 voitures en ligne.

En fait ce serait Atoubus à revoir, revenir au trajet de la 44 en articulés et renvoyer la C18 à Jean Macé. Et pour la C13 maintenir la division Nord/sud et exploiter le sud en ETB18 quitte à redonner l'indice 13 au nord.

Cet article provient de Tecelyon
https://tecelyon.fr/viewtopic.php?topic=1412&forum=3