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JM-C

Forum » » L'exploitation » » Adaptations d'offres en 2018


Posté : 05-01-2018 22:13 icone du post

Pour C4, qui fait de l'ordre de 7000 à 8000 voyageurs par jour (en moyenne), il n'y a pas vraiment besoin d'articulé.
C'est une ligne un peu spéciale qui charge beaucoup le dimanche (mais elle est déjà en ART), les samedis après-midi quand il fait beau et un peu plus les jours de congrès mais les lignes C1 et C5 (plus fréquentes) sont plus utilisées (laisons Part Dieu et presqu'île).

C9 fait moins de 10 000 v/j donc articulés inutiles. Je la prend de temps en temps c'est rare que les bus soient pleins sauf quelquefois lors d'arrivées de trains. Elle a perdu de la clientèle avec son nouveau trajet qui doublonne le T1 jusqu'à G. Péri (en ensuite d'ailleurs le métro).

C13 nord, nullement besoin d'ART, pour la branche sud, quand les bus sont à l'heure, c'est rare qu'ils soient complets, ce qui n'est pas le cas des C3 (mais trop irréguliers). Par contre je ne connais pas la situation dans le 3e (ex ligne 28) ça coince peut-être plus là ?

Le passage de la 37 (plus de 10 000 v/j avait été envisagé mais finalement pas validé, au profit de la C15 sur laquelle roulent souvent des ... standards alors que le parc d'ART est pléthorique sur le papier.

Sinon, question horaires (depuis que ... Rivalta n'est plus là), ils ont trouvé le moyen de faire des économies en mettant les horaires d'août (par ex 22' sur la 38) sur un certain nombre des lignes entre Noël et le Nouvel An.

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