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JM-C

Forum » » L'exploitation » » Travaux Tramway T6


Posté : 04-03-2023 12:46 icone du post

Si les lighTram vont sur C2, Alsace peut échanger au maximum 11 Citelis 18 affectés à C1, C2 et C18 (qui peut rouler en ETB18 voire en lighTram), Mais pas plus car C5 et la 70 ont respectivement 10 et 7 voitures en service en HP et il faut 2 réserves.

C2 ayant 14 voitures peut rouler intégralement en lighTram (hors réserves) en récupérant un C13.

Avec 9 voitures sur C1, 7 sur C4 et 2 sur C18 ça fait 18 Cristalis de sortie pour déjà 26 au dépôt. Avec les 2901 et 2902 ça ferait 28.
Attention la remise couverte n'est pas extensible. Si on suppose que les ETB12 vont partir à Vaise ou être retirés du service ou réformés et qu'un ART équivaut à 1,5 STD en terme de garage, ça veut dire aux maximum 6 ETB18 supplémentaires en réserve à Alsace mais je préfèrerais ne pas voir de 19xx à bout de souffle au bout de 20 ans.

Aux Pins, il y a assez de 33xx en surplus (+ 1 69 remplacé par 3901 ?) pour équiper C9 qui céderait ses 6 Citelis 18, Vaise a déjà envoyé la 1102, En grattant sur les réserves (par exemple de la 10 ou de C6), les 1101, 1103 à 1105 pourraient aller à UTS. Perrache pourrait aussi se délester de 1 ou 2 C21, Audibert de 1 ou 2 C25 (parc pléthorique). Au grand maximum ça ferait 25 articulés diesel mutés à La Soie.

Il faudrait donc 10 standards. Je pense que le plan intégrait les 10 MAN en rade. En attendant il faudrait utiliser des pool travaux (il y en a 12) en privant de réserve les autres dépôts. 10 standards, ça correspond à la 67.

Sinon C11 était en 22xx lors des précédentes périodes de travaux, pas en MAN.

Cet article provient de Tecelyon
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