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Kevtar695

Forum » » L'exploitation » » Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées


Posté : 11-01-2024 21:50 icone du post

Citation : Ibou
Hello,
Citation : sebac22 Toujours pas compris le concept d’acheter des trolleys à batterie pour au final ressortir les gazinières ou autre poêle à gasoil à la moins occasion.
En voyant un Lion's City 18 sur la C11 ce matin, je m'interroge également sur l'exploitation (ou plutôt l'inexploitation) de ces trolleybus IMC, bien que les conditions d'utilisation imposées par le constructeur doivent être scrupuleusement respectées pour ne pas mettre la garantie en péril. Quel est le seuil minimal de niveau de batterie pouvant être atteint dans les conditions de garantie actuelles ? 80%, 60%, 33% ? Ce sont ces niveaux que j'ai régulièrement entendu ces 3 dernières années, je n'ai pas pu le vérifier par moi-même hélas et je n'ai aucune connaissance technique sur ces véhicules. D'ailleurs : A l'heure actuelle, une ligne comme la C6 d'une longueur d'environ 12km, et pourvue de bifilaires sur 1/3 de son itinéraire, pourrait-elle être exploitée en trolleybus IMC ? (1.5 km de LAC entre PDVM et Duquesne, 2 km de LAC entre Valmy et Balmont-Haut, 0.5 km sur Duchère Sakharov + légère déclivité entre Pontet Crases et la Duchère pour récupérer de l'énergie au freinage dans le sens Campus > PDVM) Question utopique et fantaisiste, d'imaginer un LighTram sur la C6. 1/3 de LAC et 2/3 d'autonomie sur batteries, ça doit faire trop peu. Dommage.
J’aimerais juste rebondir sur ce que t’as dit. La C6 devait passer en BHNS (la ligne Centre-Ouest) et des études avaient était lancée mais plus aucune nouvelle.. Le projet est abandonné ? C’est dommage car la C6 a réellement besoin de ce type d’aménagement en vue de là fréquentation de cette ligne et des améliorations sont vraiment nécessaires..!

Cet article provient de Tecelyon
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