website logo
Auteur
avatar
K-L

Forum » » L'exploitation » » Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées


Posté : 04-01-2024 01:48 icone du post

Citation : sebac22
Toujours pas compris le concept d’acheter des trolleys à batterie pour au final ressortir les gazinières ou autre poêle à gasoil à la moins occasion. Encore une fois, dès qu’on peut se débarrasser du trolley, on ne s’en gène pas…
Autant pour les Cristalis, cela peut être vrai, autant pour les LighTram, c'est dû à la garantie des batteries avec Hess : si non respect du temps de roulage maximum quotidien sur batterie n'est pas respecté, la garantie ne tient plus en cas de panne de celle-ci (et à plus de 100 000 balles la batterie, on comprend mieux pourquoi l'AO et l'exploitant ne veulent pas prendre de risque). En fin de garantie, on fera ce qu'on veut avec les véhicules (et on assumera).

Cet article provient de Tecelyon
https://tecelyon.fr/viewtopic.php?topic=1176&forum=3