website logo
Auteur
avatar
thib-de-Lyon

Forum » » L'exploitation » » Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées


Posté : 04-08-2023 08:57 icone du post

Bonjour,

Les coupures sont prévues et validées par l’exploitant et par l'AO et sous demande insistante des politiques.

Tous les secteurs sont impactés par des travaux avec minimum 2 ou 3 demandes par des entreprises dans le cadre de maintenance de concessionnaire, ou de projet de la métropole / SYTRAL .(Chauffage urbain Croix Rousse Nord + Leon Blum + Vaulx centre, Élagage sur Av Saxe + JJ Jaures, Ripage LAC Niveau tête d'or, Réaménagement Pont Lafayette + Rue Maiily + Coste, Travaux voirie Rillieux + Travaux voirie Tonkin+ Gd Rue Vaise + Dalle part dieu et Voie T1 + Travaux dalle Bonnevay)

Compliqué de faire rouler des trolleys dans ces conditions avec toute la ville avec le jus coupé et en gruyère.
De plus toutes les lignes ou presque sont détournées:
C2,C3 (3x) C13,C14 (2x) et C18, S6
En complément ,l'infra n'est pas pensé pour ce genre de chose.

A compter de la semaine prochaine, les IMC devraient être de retour sur C2 et C4 avec encore quelques secteurs consignés. Les autres lignes devraient rester en thermique jusqu’à la reprise des horaires vacances scolaire le 28/08 (C1,C11,C13,C14 mais coupé, C18). Pour C3 vu l'ampleur des travaux T6N et T9 elle devrait rester en thermique un bon bout de temps. Peut-être à l'arrivée des IMC et encore...

La C4 est limité à Cheveuil pour éviter les accrochages avec les Hess dans le demi tour de Jean Macé.
Les bus de la C26 ont aussi été équipé de retro-cam pour faciliter le retournement à CIté internationale.

A suivre...


Cet article provient de Tecelyon
https://tecelyon.fr/viewtopic.php?topic=1176&forum=3