website logo
Auteur
avatar
thib-de-Lyon

Forum » » L'exploitation » » Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées


Posté : 27-07-2021 09:31 icone du post

Bonjour,

La C3 est exploité avec les petits numéros des 2200 qui étaient à UTN, avec les bus 22xx qui servent en complément au parc et le WE sur Vaulx et quelques 11xx.

L'ensemble des véhicules sont équipés de la PF.

Quelques Cristalis sont branchés perche aux fils en statique dans le Dépôt (UTS).

Pour le reste du réseau seule C13 est en trolley (IMC).

C1: Travaux Pl Foch + Chauffage urbain rue Pasteur.
C2:Travaux Pl Foch + Chauffage urbain Chemin petit + Aménagement voirie entrée Parc coté Stalingrad.
C3: Reprises de voirie sur le SP.
C4: Aménagements de voirie Av Saxe
S6: Travaux de Gaz rue Table Claudiennes (Dans le sens monté la ligne passe tout droit au jardin des plantes pour prendre la rue de la Tourette et le bd de la Crx Rousse) + Travaux assainissement rue Terme.
C11: Travaux de voirie et d’aménagement du nouvelle arrêt à Rouget de l'Isle.
C18: Travaux assainissement rue Terme
C14: Travaux de chauffage sur la Duchère + aménagements de voirie Av Saxe

Liste des travaux non exhaustive, j'ai vu d'autres travaux, mais moins impactants.

Pour C13, l'exploitation IMC est encore plus que délicate. Certe nous sommes sur un nouveau mode d'exploitation.
Les déperchages à l'aiguillage de Garibaldi continus, mais sont moins réguliers.

Les morceaux passés sur batteries font dépercher les bus ce qui imposent des arrêts intempestifs répétitifs pour remettre les perches aux fils.

Si le bus ne tient pas aux fils sans courant, il est nécessaire d'empercher 3 à 4x par sens.

Rue Terme
Garibaldi
Part-Dieu/Villette ou Dauphiné.
Croisement Saxe Lafayette/Pont Lafayette.

De plus, le 3019 était en ligne hier, manque personnel habilité ou panne sur le MR?

A suivre...

Cet article provient de Tecelyon
https://tecelyon.fr/viewtopic.php?topic=1176&forum=3