website logo
Auteur
avatar
JM-C

Forum » » L'exploitation » » Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées


Posté : 23-04-2016 14:02 icone du post

Citation: flixflex

Citation: JM-C

Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi il n'y a pas de détecteur de fumée dans le compartiment d'autonomie, sur un articulé le CR ne peut pas s'apercevoir tout seul que ça brule derrière surtout sur C2 où c'est blindé en HP.
 
Dans les standards (donc j'imagine les articulé) il y a deux sondes thermique dans le compartiment moteur, si une certaine temperature est dépasser ou un des fils du capteur couper (question de sécurité) sur le tableau de bord il y a un voyant rouge et ecrit "Incendie Moteur"
 

Dans ce cas, on va laisser à l'enquête le soin de déterminer les responsabilités.
En général, un CR ne roule pas avec un voyant rouge sans en avoir reçu l'ordre et si le dispositif n'a pas fonctionné ça peut être la maintenance comme un défaut de construction.

Cet article provient de Tecelyon
https://tecelyon.fr/viewtopic.php?topic=1176&forum=3