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JM-C

Forum » » L'exploitation » » Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées


Posté : 18-04-2016 22:00 icone du post

Citation: K-L

* La redondance a un coût

Oui, comme une assurance

On pourrait en dire autant de la maintenance préventive ...

Citation:

* C'est toujours interdit la montée des Soldats en autonomie.


Il y a de nombreux CR qui le font de façon sauvage quand ils se trompent, soit sur le codage pour les aiguillages soit s'ils se trompent sur les heures d'ouverture de la barrière.

Sans compter le PC bus qui fait quelquefois monter en autonomie s'il y a un problème d'alimentation électrique sur un trolley donné qu'il faudrait changer.

Il y a des empercheurs au niveau du site propre, très peu de CR s'en servent car la chaussée est abimée et les perchent montent à côté de l'entonnoir si le trolley est mal positionné surtout après le virage en S d'accès au SP.

Prenant assez souvent le C1, je peux dire qu'une fois sur 3 ou 4, le trrolley se met en autonomie pour une raison quelconque (par exemple le CR va trop vite à la Cité Inter ou oublie de faire une coupure. Ils ont d'ailleurs mis un rappel au MAC).

Pour la navette, il suffirait de la faire conduire par un CR de C1 et un CR de C2 en enlevant un bus puisque le parcours Transbordeur-Place Foch ne serait pas à faire, ça gagne un trolley.

On réussit bien une organisation aussi complexe que le parc OL, alors pondre une marche spéciale des voitures en 2 tronçons trolley et une navette bus c'est facile à faire, moi ça me demanderait 1 heure ...
Simplement il faut que ce soit prévu à l'avance ainsi que les services des CR.
Ceux qui se trouveraient à Caluire ou Rillieux basculeraient sur le tronçon banlieue, ceux qui se trouvent à Lyon ou Villeurbanne sur le tronçon urbain sauf 1 (en attente à PDVM) qui irait sortir un bus en amortissant son absence par un raccourcissement du temps de régulation qui est fait pour ça et n'est pas une pause au sens propre quitte à diminuer aussi provisoirement la fréquence, mais en assurant la continuité du service.

Cet article provient de Tecelyon
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