website logo
Auteur
avatar
JM-C

Forum » » Atoubus » » Ligne 8 nord


Posté : 29-09-2010 14:16 icone du post

La desserte de Sathonay-Camp a été complètement refondue, la partie historique de la ligne 8 fusionnant avec la branche Manutention de la 33 avec prolongement jusqu'à la nouvelle ZAC dite Castellane remplaçant l'ex camp militaire:



Les fréquences des deux lignes étant presque identiques, elles sont conservées avec même une amélioration la nuit pour la 8 mais une dégradation le dimanche (35' au lieu de 25').

Les plus

- C'est une très nette amélioration pour les habitants de Sathonay-Camp qui mettaient théoriquement (car c'est très embouteillé avant Cuire) 33' en HP pour arriver à Cuire alors qu'ils mettront le même temps pour rallier les Cordeliers.
- Ils auront aussi des correspondances fréquentes place Foch pour aller à La Part-Dieu (70, C1, C2).

Les moins

- plus de desserte de la gare de Perrache, avec des correspondances métro éloignées (sauf si le terminus est rue Grôlée) et une gêne considérable l'été (le métro étant un sauna). Mais la gare SNCF elle-même a beaucoup perdu de son importance, tous les trains (hors TER) passant par la Part-Dieu alors que ce n'était pas le cas dans les années 80.

- plus de desserte de la place Gutenberg alors qu'il n'est pas rare que presque toutes les places assises soient prises au départ (il y a de nombreux retraités dans les barres avoisinantes), le 8 mettant une quinzaine de minutes pour rallier Hôtel de Ville alors qu'il faut une demi-heure au 13.


Cet article provient de Tecelyon
https://tecelyon.fr/viewtopic.php?topic=719&forum=15