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JM-C

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Posté : 29-03-2013 15:21 icone du post

Toutes les lignes d'Oullins arrivaient par le quai le long du Rhône, faisaient demi-tour au-dessus de la trémie (couloir réservé) et revenaient par le quai sur la voie qui a été transformée par Michel Noir en entrée de parking souterrain

Sur cette photo prise par JB Prudhommeaux (de l'AMTUIR), on voit le SC2 n° 1691 du 10 qui arrive

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Les terminus des lignes d'Oullins étaient tous sur la quai côté ouest, 17 et 10 le long de la poste, 32, 14 et 15 le long du parking de la place de la Charité, en alignement avec ceux des 17 et 10 et la voie d'arrivée devenue entrée du parking souterrain actuel, sur laquelle ils effectuaient leur régulation si un autre bus était au terminus

cf photos publiées ci-dessus:

le 10 le long de la poste

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et le 14 derrière, le long du parking (on devine en regardant sous le toit de l'abribus le haut du panonceau de départ du 15)

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Si on zoome sur la première photo (prise 5 ans avant), on voit un PH100 2 portes du 32 à son terminus, l'abribus (spartiate modèle années 50) de départ de la ligne 14 et un SC2 qui se rabat qui doit être un 8 (il en restait 6 sur la ligne) qui masque un autre SC2 au terminus de la ligne 15 situé derrière celui du 14

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Le 35 arrivait par le Pt de l'Université, faisait son terminus sur le quai et repartait par le Pt de la Guillotière.

Le 11 et le 12 arrivaient par le Pt de la Guillotière, tournaient à gauche sur le quai (voie actuelle d'entrée de parking) puis à droite sur la chaussé nord de la place de la Charité. Retour par la chaussée est de la place Bellecour, puis la rue de la Barre (en double sens).

Le 1 et le 2 étaient dans les deux sens sur la rue de la Barre et la chaussée nord de la place Bellecour.

Le 27 utilisait la chaussée nord de la place Bellecour puis la rue de la République jusqu'à la place du même nom puis rue Carnot et pont Lafayette.

Le 7 roulait sur les chaussées sud et est de la place Bellecour, puis la rue de la République jusqu'au bout (arrêt "Comédie"). Rue Vaubecour vers Perrache, Victor Hugo au retour.

Le 13 allait à Perrache par la rue E. Herriot (inversion de sens en 1991 seulement), la chaussée est de la place Bellecour puis la rue de la Charité. Retour par Victor Hugo (comme le 7) mais le tour de la place Bellecour était fait par le côté ouest puis la chaussée nord pour prendre la rue Gasparin jusqu'à la place des Jacobins puis rues de Brest/Chenavard jusqu'aux Terreaux.

Comme je l'ai dit, cette situation durera jusqu'au plan de circulation du 26/04/1973

Tout ça figure sur le plan de 1971 qui est dans l'historique mais il faut le déchiffrer

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Pour les modifications du 26/04/1973 qui sont nombreuses, il suffit de consulter l'historique des lignes pour l'année 1973. Pour les lignes d'Oullins, on a la boucle actuelle mais la ligne 10 conserve son terminus sur le quai, atteint en faisant le tour de la poste. Les autres (15, 14, 17 et 32) sont reportés rue de la Charité.

Est-ce clair maintenant ?
Message édité par : JM-C / 06-12-2013 23:05

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