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JM-C

Forum » » L'Historique du Réseau » » La desserte des Minguettes


Posté : 20-04-2009 22:13 icone du post

A la demande générale, la ligne 12E retourne sur le plateau à la rentrée (le 6 septembre 1993) mais seulement à Minguettes-Thorez. Bien entendu ce changement s'accompagne de quelques km-bus économisés ailleurs: la ligne 35 retrouve son ancien terminus du Charréard et la 94 est raccourcie et son terminus fixé à Saint Fons (A. Thomas). Accessoirement, le 60 est dévié par le Boulevard Jodino.


Quelques modifications ont été apportées en septembre 1993.

Il faudra attendre la rentrée suivante (le 5 septembre 1994) pour voir le 12 Express retrouver le trajet d'origine de l'ex 90 et ses articulés.

En conséquence, la ligne 36, équipée de R312 (3001 à 3020) le 21 mars 1994, retrouve son ancien itinéraire par Minguettes-Centre, se trouvant ainsi en parallèle avec la 48 rebaptisée 48 Express, certains de ses services étant prolongés jusqu'à La Part-Dieu aux heures de pointe en n'effectuant que quelques arrêts. A la même date, la ligne qui était équipée de PR180.2 les cède à la 12 Express et reçoit 11 PR118 neufs (2301 à 2311). Pour être complet, signalons que la 48 était passée le 9 septembre 1991 au dépôt d'Audibert à qui revenait donc l'exclusivité de la desserte du secteur.

Autre modification importante: le 93 (en SC10UO) ne dessert plus Feyzin (la desserte de la ZA du Château de l'Ile devenant une antenne du 60) mais est prolongé jusqu'à la Gare de Vénissieux par l'itinéraire du 94 (en SC10R) qui ne dépasse plus le terminus du métro.


Le 12 express (ex 90) retourne à La Darnaise en septembre 1994 et le 36 retrouve également son ancien itinéraire.





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