website logo
Auteur
avatar
JM-C

Forum » » L'Historique du Réseau » » La desserte des Minguettes


Posté : 20-04-2009 21:14 icone du post

Le 4 janvier 1993, c'est le grand chambardement avec la suppression de nombreux km-bus:

- les fréquences sont diminuées sur la ligne 36 (qui pourtant ne double pas le métro) et les articulés disparaissent au profit de la ligne 48 qui échange son itinéraire (par Minguettes-Centre) avec celui de la 36 entre La Darnaise et le terminus du métro, devenant en quelque sorte un rabattement sur le métro.

- il n'y a plus de PR180.2 non plus sur l'ancienne ligne 90 qui, rebaptisée 12E, est exploitée en SC10UO et limitée à Saint Fons (A. Thomas).

- la ligne 54, limitée à la Gare de Vénissieux, ne dessert plus également les Minguettes. En contrepartie, la ligne 35 est prolongée à La Darnaise (par l'avenue Marcel Houël).

- la ligne 60 est scindée en deux. Celle qui conserve l'indice 60 est déviée par le chemin de Feyzin vers la Gare de Vénissieux et la station de métro Parilly. La desserte des Clochettes est reprise par une nouvelle ligne 93 Saint Fons (A. Thomas) - Minguettes Darnaise - Feyzin (Château de l'lle). La desserte de la Polyclinique et du Grand Chassagnon est assurée par une nouvelle ligne 94 qui relie le Moulin à Vent à Saint Priest (Plaine de Saythe) via la Gare de Vénissieux.




Cet article provient de Tecelyon
https://tecelyon.fr/viewtopic.php?topic=577&forum=12