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JM-C

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Posté : 17-04-2009 21:23 icone du post

Dommage... 1998, ce n'est pas l'époque de l'arrivée des 12 Agora-L (1001 à 1012). Ils auraient pu être mis sur la 48 et les PR118 envoyés sur d'autres lignes...

Oui, mais le Sytral a préféré les envoyer du côté de Meyzieu alors que la 67 et la 95 étaient en R312 donc pas à plancher bas.
Ils auraient pu en mettre 9 sur la 48 (+ 3 sur la 10 équipée d'Agora S quelques mois après) et envoyer les PR118 à La Soie.
D'autant que ça ne rimait à rien de mettre 4 Agora L sur la 26 en complément des PR180.2, surtout pour les utiliser sur la navette interne au Campus, des PR180.2 auraient suffi à des étudiants en bonne santé pour faire 3 ou 4 arrêts ...

Cependant, les Agora L sont de janvier 1998 alors que la 36 n'a reçu ses Agora S qu'entre octobre et décembre 1999 donc pratiquement 2 ans après.

Le problème lyonnais est particulier, on a eu très peu d'Agora L à la différence de la RATP parce qu'il y avait trop de PR 180.2 à cause des suppressions dues au métro (1/24, 36, 90) puis au tram (26, 39) et de l'usage un peu bizzare en HP seulement.
Et comme ils ne savaient pas quoi en faire, on a même eu droit à ce grotesque épisode de la P32 !

Si on compare avec la RATP, on aurait du avoir une centaine d'Agora L puisque le rapport entre les deux réseaux est de 1 à 4. 12 contre 430, il y avait une nette disproportion même si on inclue les 27 ETB18 achetés plus tard.
Par contre le retard s'est résorbé puisqu'avec 49 Citelis 18 + 12 Agora L + 44 ETB18, le parc d'articulés à plancher bas est maintenant de 105 voitures.

Cet article provient de Tecelyon
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