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JM-C

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Posté : 16-04-2009 17:02 icone du post

Ensuite, l'émergence de la Part-Dieu a conduit à la prolongation de la ligne 36 et à partir de là s'est posée la question de la pertinence de la cohabitation des deux lignes.

Le 36 n'a cessé de monter en puissance alors que le 48 déclinait, le matériel viellissait. Sans doute pour relancer la ligne, le Sytral lui donna des SC10R neufs à la fin de l'année 1985.

En janvier 1993, l'arrivée du métro a Vénissieux change profondément la donne, le 48 devient une ligne de rabattement sur le métro en articulés (comme le 66 pour Gorge de Loup). Certains services seront plus tard prolongés en HP à la Part-Dieu sous l'indice 48 express, la ligne devenant une sorte de service partiel du 36. Et, volonté polituque oblige, le 48 recevra des PR 118 neufs.

A la fin 1999, le 36 reçoit des Agora S à palette UFR (les 3601 à 3620) et dès lors, compte tenu des directives européennes sur les handicapés, il ne sera plus possible de fusionner les 2 lignes 36 et 48, les PR118 n'étant pas accessibles et le Sytral préférant gaspiller ses sous pour acheter des Cristalis plutôt que des Agora L €3 UFR comme la RATP pour une desserte où le taux de fraude et de dégradations était largement supérieur à la moyenne.

Et donc, les PR 118 ne pouvant pas aller sur une autre ligne, le Sytral a decidé de laisser mourir lentement la ligne 48, mort annoncée le 20 avril ...


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