website logo
Auteur
avatar
JM-C

Forum » » L'Historique du Réseau » » La desserte des Minguettes


Posté : 15-04-2009 21:38 icone du post

...suite du feuilleton ...

Alors qu'il avait été question de prolonger la ligne 36 des Etats-Unis aux Minguettes et de l'équiper en autobus standards le 9 septembre 1975 pour l'ouverture du Centre Commercial de la Part Dieu, ce n'est que le 3 novembre 1975 qu'une troisième ligne de bus montera sur le plateau, en arrivant par l'itinéraire final de l'antenne Minguettes-Centre du 12, le terminus Minguettes (Montchaud) des bus rouges étant situé au carrefour de l'avenue M. Thorez et du Bd Lénine, en correspondance avec l'autre antenne du 12 qui arrivait par le chemin du Grand Chassagnon.

Et seul le dépôt des Pins recevra des SC10U, les anciens 2 portes (2135-2152) de la ligne 8 en nombre insuffisant, quelques vieux S105 faisant le complément et Saint Simon continuant à faire rouler ses PH10/100. Et ce sera la ligne 12 qui recevra des SC10U LS neufs (2421 à 2450), passant en self-service le 16 février 1976.

Et le 1er mars suivant, les travailleurs des Minguettes auront désormais une liaison avec les zones industrielles de Saint-Priest et de Corbas, la ligne 54 étant prolongée aux heures de pointe à Minguettes sud (par l'itinéraire du 48 à partir de l'arrêt Duclos). Peu de temps après, le 54 troquera ses vieux PH8/100 contre des PCMU.




En 1976, il y a encore des PCMU aux Minguettes, mais ce sont ceux du 54.

Cet article provient de Tecelyon
https://tecelyon.fr/viewtopic.php?topic=577&forum=12