website logo
Auteur
avatar
JM-C

Forum » » L'Historique du Réseau » » La desserte des Minguettes


Posté : 15-04-2009 00:01 icone du post

Citation : alex69

Merci JM-C c'est très sympa de ta part de nous faire partager les magnifiques photos de l'époque les tours du quartier Gaston M!!!onmouse!!!au n'était pas encore tomber à cette époque.
La ligne 48 elle n’a pas eu aussi des PR180.2 je me souviens plus à l'époque je confondes avec les PR118 .
En tous cas sa fait très longtemps quel à les PR118 quand j'avais 8- 9 ans
Je les prenais avec ma mère. Je me souviens bien.
Sa fait plaisir de voir tous sa JM-C tu nous fait apprendre beaucoup de chose avec ton aide et toute ces Infos .
Il devait faire froid l'hiver dans les SC10 d'après un chauffeur qui me disait que le chauffage marcher mal.

On le verra bientôt, la ligne 48 a eu d'abord des PR180.2 en janvier 1993 (lors de l'arrivée du métro à Vénissieux) puis des PR118 neufs en septembre 1994.
Quant aux SC10, ça dépendait des modèles: il n'y avait pas de chauffage dans les plus anciens (comme celui de la photo) puis c'est apparu au milieu des années 70 sur ceux exploités en self (en configuration 444, soient 3 portes à 4 vantaux).
Quelques SC10 rénovés (série 2000 ex 2100) ont été équipés de chauffage. De plus (et j'en ai eu la confirmation récemment) le chauffage des SC10 utilisait un échangeur de chaleur (radiateur à gaz) sur l'échappement. Et quand les SC10 devenaient âgés, il y avait des fuites et ça puait les gaz d'échappement dans le bus.

Cet article provient de Tecelyon
https://tecelyon.fr/viewtopic.php?topic=577&forum=12