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JM-C

Forum » » L'Historique du Réseau » » La desserte des Minguettes


Posté : 13-04-2009 23:52 icone du post

Un mois plus tard, le 22 février 1969, la ligne 12 devient exploitée par un seul agent avec des autobus standards PCMU récupérés des lignes 12, 35 et 26 (1201 à 1217 et 1219 à 1232).


La ligne 12 recevra en février 1969 des autobus standards de type PCMU comme la 1214 au terminus de Bellecour.
Photo: Philippe Leroux

A la même date, l'antenne Saint Fons est prolongée du Grand Chassagon à "Minguettes-Sud". Le terminus est fixé provisoirement au 215 Bd Lénine au nord du chemin de la Corsière. Un arrêt fixe "Minguettes Nord" est observé avenue Maurice Thorez. Le terminus "Minguettes-Sud" sera reporté au carrefour du 11 novembre 1918 en novembre 1969.

Les deux antennes de la ligne 12 desservent alors les Minguettes: "Minguettes-Centre (Château d'Eau)" par Vénissieux (Mairie) et "Minguettes-Sud" par Saint Fons (Grand Chassagnon) mais pas tous les services, des partiels étant limités à la Mairie de Vénissieux et à Saint Fons (place A. Thomas).


En 1970, les Minguettes sont desservies par les 2 antennes de la ligne 12 et par la ligne 48.


Des services semi-directs Minguette Centre - Bellecour par Minguettes Sud (5 départs par jour) sont créés le 14 septembre 1970. Le parcours est direct entre Minguettes-Nord (M. Thorez) et Saxe Gambetta. L'arrêt Thibaudière sera également desservi à dater du 9 novembre 1970.

Le 21 février 1972, l'antenne Minguettes-Centre est prolongée sur toute la longueur de l'avenue Jean Cagne jusqu'au début de l'avenue Maurice Thorez. Un arrêt intermédiaire dénommé Bruand est créé entre le nouveau et l'ancien terminus rebaptisé Herriot-Cagne.

à suivre ...

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