website logo
Auteur
avatar
JM-C

Forum » » L'Historique du Réseau » » 2 mai 1980: Mise en service du dépôt de La Soie


Posté : 22-05-2008 15:56 icone du post

Grâce aux souvenirs d'utp_38 et au remarquable travail de bipbip, tout devient clair pour le dépôt d'Oullins; la ligne 63 est passée en self-service et seules les lignes 15 et 43 ne le sont pas encore.
La ligne 8, 15 voitures en 1979 mais seulement 12 en 1980 en a perdu 3, la ligne 14 (4 au lieu de 5) une, la ligne 10 (délestée de son antenne Merlus), deux ou trois (à voir ultérieurement).
La montée en puissance et le passage en self-service de la ligne 63 se sont donc faits à moyens constants.

Je possède le parc officiel par dépôts au 1er janvier 1979 (et avec les n° de carrosserie en prime): Oullins passe de 62 à 59 voitures et perd donc 3 véhicules dont 2 SC2 (1698 et 1699) affectés aux services spéciaux et un SC10 (probablement le SC10 LS 2312).

L'offre sur l'axe Pt de la Mul'-Pt d'Oullins est restée constante, la 8 a perdue 3 voitures en raison sans doute de la mise en service du métro (le 7 passait au retour par la rue de Brest et donc il était plus pratique de prendre le 8 pour aller de Perrache aux Cordeliers).



Message édité par : JM-C / 08-12-2013 19:44

Cet article provient de Tecelyon
https://tecelyon.fr/viewtopic.php?topic=466&forum=12