website logo
Auteur
avatar
JM-C

Forum » » L'Historique du Réseau » » Historique des lignes


Posté : 24-07-2012 18:33 icone du post

Bon, j'ai été à la BM pour le 1/24 mais je n'ai rien trouvé sur le premier trimestre 1991.

J'ai aussi visionné septembre 1990 et il est indiqué que les travaux de la nouvelle entrée du parking Charité commencent quai Gailleton le 03/09/90. Cette entrée sera ouverte le 25/02/91.

Sinon, il y avait les nouveautés de la rentrée 1990 et par rapport à ce que j'avais mis dans l'historique, il y a trois modifications:

- la boucle de retournement du 70 se fait par la rue Vauban, le Bd des Brotteaux, la trémie à l'arrivée, le départ se faisant par la rue de Bonnel prolongée.

- l'antenne Fontaines du 33 n'est pas supprimée (elle le sera en septembre 1993 ce qui était correctement indiqué) mais l'itinéraire est plus direct à Cailloux.

- la nouvelle ligne 77 est à recette garantie (par les communes de Sathonay-Village, Cailloux et Fontaines St Martin). Elle reprend la desserte tortueuse du 33 dans Cailloux et la desserte de la gare de Sathonay-Rillieux avec trajet direct jusqu'aux Marronniers mais passage par le camp militaire dans l'autre sens.

Il existait une navette N33 qui desservait la gare mais avec un trajet encore plus direct entre Fontaines St Martin et Les Epiniettes. C'est cette navette (qui existait déjà dans le guide horaire de 1989) qui est supprimée et non la ligne principale.

Cet article provient de Tecelyon
https://tecelyon.fr/viewtopic.php?topic=433&forum=12