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Posté : 25-02-2008 23:08 icone du post

Citation : Phicolmars

PCM :
Je suis absolument certain d'avoir roulé dans toutes les sous-séries, y compris dans le 1218 et que tous les 1200 avaient la boite PAM HVD MM60 avec le grand levier en escalier comme les PH. Ce détail de BV se retrouve, avec la même erreur, dans "un siècle de cars et bus en lyonnais". Qui nous départagera ?
Par contre ceux de Nice avaient une HVD ME 60 avec grille en H et levier mi long.
Je distingue 5 types différents de commandes de ME 60, deux étant du type joystick et le plus récent des deux étant celui qu'on a connu sur les PR 100.

J'ai la photocopie d'un document technique donné par l'OTL à Philippe Perez, il y a les détails des boites de vitesses des PCM:
Wilson HVD TR211MM60 avec embrayage centrifuge incorporé
1201 à 1218, 1219 à 1238, 1253 à 1253, 1293 à 1298: commande manuelle 4 vitesses + AR
1239 à 1252: même boite, mais commande auto PAMS
1264-1292 Wilson HVD TR211 ME60 avec coupleur hydraulique Ferodo, commande manuelle 4 vitesse + AR

La transformation du 1218 ne figure pas sur ces documents qui donne les caractéristiques d'origine, mais elle est confirmée par Bobmétro qui prenait souvent le 26 et le 39. C'est pour cette raison que le 1218 a été affecté à la ligne 39 (il est sorti neuf sur la 35). Attention: il avait une bôite manu d'origine.

Cet article provient de Tecelyon
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