website logo
Auteur
avatar
JM-C

Forum » » L'Historique du Réseau » » Anciens bus TCL


Posté : 28-08-2008 22:26 icone du post

Citation : Max

Alors sur la 88 il y avait: 1601 a 1603
sur la 17: 1604 a 1609
sur la 8: 1401 a 1415

quand la 88 a bascule de perrache a bellecour, sont arrives pour la 88 les 3376 et 3377, le 3378 ripant de la 10. D'ailleurs le 3377 etait arrive en livree prototype logo rond a cette epoque la.
Du coup, les 1601 a 1603 ont bascule sur la 8, les 1401 a 1405 sont partis en reserve 8 + JD, les 1410 a 1415 sont partis je sais pas ou, et les 1435 a 1443 sont arrives sur la 8.
puis l'annee d'apres, la 17 a augmente son parc, et les 1601 a 1603 sont repartis sur la 17, et du coup on s'est retrouve avec les 1406 a 1409 + 1435 a 1443 sur la 8 !

Salut et merci Max.
Alors la 8 n'a jamais eu les 1401 à 1415 en même temps . Il y a eu un moment de 1989 à 1991 où on a eu les 1414 et 1415 en plus des 1374 à 1385, puis lors de la mise en service des R312, on a eu les 1401 à 1411 + 1384 + 1385 (les 1401 à 1413 étaient encore sur la 10).
Et effectivement quand la 88 récupère des R312 en septembre 1994, le parc de la 8 est 1401 à 1411 + 1601 à 1603.
En février 1997, la 17 a les 1601 à 1608 (1609 part à UTS sur la 68), la 8 du coup a les 1401 à 1413, 1414 et 1415 partant aux Pins sur la 25.
En mai 1998, arrivée des Agora S (2412 à 2421 + 2428) sur la 10 ==> la 8 a au parc 1406 à 1409 + 1435 à 1443. 1405 en réserve 8/JD à UTO, 1401 à 1404 en JD à UTV (vus au Pt Mouton).

Et moi aussi, j'aimais bien les 16xx rénovés, ça leur faisait un sacré coup de jeune.

Cet article provient de Tecelyon
https://tecelyon.fr/viewtopic.php?topic=244&forum=12