website logo
Auteur
avatar
JM-C

Forum » » L'Historique du Réseau » » Historique (en général)


Posté : 04-10-2009 14:22 icone du post

Citation : AoF-Neptune

Citation : JM-C

Je connaissais cette anecdote mais pas dans le détail.
Le maire voulait du Renault à cause de la présence des usines RVI sur sa commune mais je crois que son collègue de St Priest avait la même position.
Pour être complet, les GX187 ont été utilisés pendant la Foire de Lyon 1986 et les 2001 et 2002 ont été affectées à la N26 du 03/03/1986 au 17/01/1988.
Et, curieusement, la 2006 a terminé sa carrière à UTV sur la 40 au premier semestre 2001. S-P doit s'en souvenir.


Je crois qu'à l'époque on ne parlait pas de N26 mais de ligne 78, ou 78 Campus (Charpennes - La Doua)

Exact. Les voitures avaient des bandeaux jaunes [Charpennes - La Doua][Service express]. Au début, il y avait l'indice 26 puis c'est devenu 78 en novembre 1986.
En vérifiant, je me suis aperçu que les 2001-2002 étaient restés jusqu'en mars 1991 (à l'arrivée des 2200 sur la 24).
En 1990, la ligne 78 avait 5 voitures en ligne: 2001, 2002 donc et les SC10UM 3491 à 3493.
Avant je n'ai que 2 SC10UM au parc depuis le 18/01/1988 (3494 et 3495 qui sont passés ensuite sur la 41), la 78 devait tourner avec 4 voitures en 1988 et 1989.

Cet article provient de Tecelyon
https://tecelyon.fr/viewtopic.php?topic=239&forum=12