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JM-C

Forum » » L'Historique du Réseau » » Plus grandes séries de bus


Posté : 27-12-2006 22:10 icone du post

Il y a 102 Agora Line €3 (voir topic gitaneries) mais ce n'est pas la plus grande série de véhicules TCL.

1. VA3B2 (701-842): 142 trolleybus (1954-1960)
2. SC10U 444D (3301-3315, 2400-2499, 3400-3405): 120 bus (1974-1976)
3. Agora Line €3 (1401-1464, 1301-1338): 102 bus (2003)
4. PCM U (1201-1298) 98 bus (1967-1970) et R312 (3001-3098), 98 bus (1994)

Note:
- il y a eu 100 PR100 PA (2701-2799 + 3700) mais les 9 premiers avaient un moteur plus puissant (1973-1976)
- On peut considérer que les Agora S 2506-2561 et 2701-2744 livrés à 6 mois de différence sont de la même série, bien que les derniers 27xx soient lègèrement différents. Cela ferait 100 véhicules et les mettrait à la 4e place
- les PCM 1264-1298 ont une lunette arrière différente du début de la série
- les R312 3050-3098 ont des portes électriques, ceux d'avant des portes pneumatiques.

Si j'en ai oubliés, merci de le dire (à vos bouquins !)

Le problème principal est de savoir comment on définit une série, c'est-à-dire quels sont les différences qu'on pourrait qualifier de détail et celles qui sont primordiales (éléments que tous les bus de la série doivent avoir en commun (par exemple la carrosserie, le poste de conduite).
J'attends donc votre avis pour que, sur Técélyon, on puisse définir clairement les éléments qui doivent être impérativement commun à tous les véhicules d'une même série.

Exemple d'éléments: moteur, BV, carrosserie, livrée, phares, clignotants/stops/retroviseurs, type et position et commande des portes, livrée, climatisation, girouette(s), position et type des sièges, palette UFR, peinture intérieure et/ou revêtements comme moquette ou parois en plastique, éclairage intérieur, etc....

Message édité par : JM-C / 27-12-2006 23:14


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