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JM-C

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Posté : 21-08-2023 16:40 icone du post

L'Agora S était bien effet le n° 52. Outre la photo c'est confirmé par le parc TCL quand il a été renuméroté 1200. Au passage on a le n° de châssis: 1410.
Le n° 56 erroné devait provenir de Wikipédia et avait du être recopié sur un forum (à moins que ce ne soit l'inverse).
Wikipedia avait tord aussi sur le nombre de R312 au 31/12/2006 puisque des 3 portes avaient été réformés depuis longtemps.
Quant au nombre total, il n'y en a eu que 13 (40 à 49, 51, 63 et 64). Je me demande à quoi correspondent les trous (véhicules de service ?), le nombre de 14 englobant l'Agora S.

De mon côté, comme je travaille aussi sur le réseau de Versailles, je peux apporter des précisions sur le 42: Il a été mis en service par la SVTU le 20/12/2000 sous le n° 506 (183 BTS 78) et provenait bien de ADP Trans-Roissy (777 BXC 95 donc immat' de début 1997). Son numéro de châssis est le 408. Et c'est bien un 3 portes.

Le R312 qui a assuré la navette du camping du Bois de Boulogne en 2011 était un 3 portes on se fie à la photo d'Olivier Meyer sur son site Transbus.
Donc ce n'était pas le 47 ou alors celui-ci était à 3 portes. De plus ce devait être un bus d'occase car il avait des supports de bandeaux classiques (mais non RATP).



Les R312 n'existaient pas à 2 portes au début, avant que la RATP ne l'exige. La première voiture (5949) est mise en en service le 17/10/1994. Pour la province, il faudra attendre un peu.

Cet article provient de Tecelyon
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