website logo
Auteur
avatar
JM-C

Forum » » L'Historique du Réseau » » Evolution de l'offre et du parc à travers le temps


Posté : 28-06-2008 15:51 icone du post

Un peu de marche à pieds entre La Gravière et le Plan du Loup (je l'ai fait à l'époque), nous arrivons à la ligne 29 et à l'Ouest Lyonnais.
En 1975, la ligne, exploitée en PH 10/100, l'était encore en deux tronçons comme à l'ère des trolleybus: St Jean - Ste Foy Centre (29) et Ste Foy Centre - Plan du Loup (N29), les deux en PH10/100. La navette N29 (1 voiture) ne desservait que l'hôpital lors de sa création le 1er octobre 1958 (en MGT puis PH 80).
Les deux portions ne fusionneront que le 1er juillet 1976, 5 mois avant l'arrivée des PR100 PA le 6 décembre.
Ne pas confondre la ligne N29 avec le service circulaire (municipal) de Ste Foy (29C) exploité en minibus PR 250.

Cet article provient de Tecelyon
https://tecelyon.fr/viewtopic.php?topic=467&forum=12