website logo
Auteur
avatar
K-L

Forum » » La machine à café » » Ma folle journée m'a apporté une surprise


Posté : 16-04-2006 00:15 icone du post

Alors, voilà 36 15 je vous raconte ma vie

Aujourd'hui, je devais faire un spécial aprs un petit bout sur la 15 (de 13:24 à 14:44).

Je sortais à 16:45 pour aller à la Patinoire Charlemagne charger des équipes de poussins et de minimes de hockey su glace. Le championnat d'Europe avait lieu à Lyon. Je devais les amener à Flunch de Carrefour Vénissieux.

Bon, cool, j'ai le 3628, un bus qui file à 90km/h sur l'autoroute, tant mieux vu que j'avais décidé de prendre le chemin le plus rapide plutôt que le plus court (par Gerland, c'est plus court mais plus lent alors que A7 + périph, ça se fait en 12/13 minutes).

Bon, alors déjà les horaires qu'on m'avait donné n'avaient rien à voir et au lieu de faire un dernier départ de Flunch à 21:00, je devais le faire à 22:05. Pas grave, ça fera des heures suupplémentaires.

Vers 19:15, lors de mon retour de Venissieux vers la Patinoire, je suis sur l'A7 vers la Mulatière et je vois dans mon rétro un beau nuage de fumée blanche: le le liquide de refroidissement se fait la malle, et correctement car quand j'arrive devant la pationoire: ALARME. Donc, bus stoppé net. Heureusement le Maîtrise trouve un conducteur qui a fini son service pour venir m'apporter un véhicule avec lui (pour les mauvaises langues: oui, il a été payé en HS).

On m'amène donc le 2417 qui venait juste de rentrer de son service de la 63, il était même encore codé. Bon, allez le timing était bon, il est arrivé juste pour que je puisse repartir vers Venissieux. Hop, on reprend l'A7, cette fois-ci à 75km/h plutôt que 90. Pas grave, un tour est effectué, j'ai même le temps de passer au dépôt me chercher de quoi boire et manger.
Retour à la Patinoire à 21:15 pour un autre départ, on se relance sur l'A7 mais je vois que la température de la boîte reste assez élevée (90 / 100 °C), ce qui est assez rare sur un Agora.

Juste avant la sortie Vénissieux Centre: ALARME. Surchauffe liquide de refroidissement. Décidément, ces Agora 12 n'aiment pas les longs trajets autoroutiers, faut croire. Il est 21:35, j'appelle le Central qui prévient Oullins.

Vers 21:55, c'est la dépanneuse de la Centralisée qui vient me voir pour me dépanner. Peine perdue, malgré que le moteur était arrêtée depuis plus de 30 minutes, l'eau reste à 110°. Je préviens donc le Central. Il me rappelle pour me dire qu'Audibert va m'amener un bus de ches eux. No problem. Je reste à discuter avec les gars de la Permanence Centralisée.

22:15, UTA m'amène donc un bus: le 1446. Voui, un Agora Line Euro 3, pour moi. Malgré la fatigue, j'étais tout content. Je fais grimper mes clients et c'est parti (sous des trombes d'eau).

Premières impressions: en conduite tranquille, on ne sent pas les rapports de boîte et la direction est très souple. Mais côté désembuage, ce bus devait avoir un problème car j'avais tout le côté droit du pare-brise embué. De plus, j'ai mis un moment avant de trouver les commandes recherchées (dégivrage par exemple) mais une fois que je l'avais en main, aucun souci.
Je suis donc rentré sur le périphérique à.... 65 km/h maxi. Ben dis donc, heureusement que je n'ai pas changé une dernière fois de bus , sinon j'aurais fini à 35 km/h.

Finalement, il fallait que je ramène le bus à Audibert, ce qui m'a fait me ballader un peu avec ce véhicule et je suis arrivé au dépôt à 23:30 au lieu de 21:30 intialement prévus.

Mais bon, juste pour le plaisir d'en avoir conduit un, je ne regrette pas.

Voilou, c'était wwww.jeracontemavie.info (ça coûte moins cher que le 36 15 en fait .
Passionné ;-)

Cet article provient de Tecelyon
https://tecelyon.fr/viewtopic.php?topic=61&forum=11