website logo
Auteur
avatar
K-L

Forum » » La machine à café » » Rôle des agents de maîtrise


Posté : 24-12-2007 00:49 icone du post

Il est totalement impossible de demander à un Chef de Groupe, qui doit faire un management collossal (gérer les arrêts de travail, les arrêts maladie, les réclamations clients, les agressions, les audits de conduite, les réunions de ligne, etc....) de lui demander d'aller en plus dans les mairies, les maintenances, etc...

Je pense, Chris, que tu n'imagines pas du tout la somme de travail que chaque fonction doit avoir.

Les conducteurs qui intègrent une entreprise n'ont au départ qu'un chef de groupe (celui des non placés). Lorsqu'ils intègrent une ligne, ils un nouveau chef de groupe, le lien entre lui et la hiérarchie pour parler des prblèmes, etc.... Il faut aussi la connaissance du chef de ligne et son rôle lui est expliqué. Lors d'un problème humain ou autre, il peut en référer à l'un ou l'autre (dans sa tête, il sait qu'il y a deux agents de maîtrise sur la ligne) et en cas d'absence de l'un (ce sont aussi des humains, je le rappelle) ou de l'autre, il y a toujours quelqu'un avec qui en parler. Ensuite, chacun joue son rôle (soit d'intermédaire entre la ligne et l'environemment, soit entre le conducteur et la hiérarchie).

Supprimer ces deux fonctions essentielles au sein de l'entreprise serait complètement absurde. Keolis Lyon est une entreprise géante, nous sommes obligés de fonctionner ainsi.
Passionné ;-)

Cet article provient de Tecelyon
https://tecelyon.fr/viewtopic.php?topic=320&forum=11