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JM-C

Forum » » La machine à café » » Trolleybus Irisbus


Posté : 28-08-2007 12:52 icone du post

Citation : Patafix

Citation : JM-C
Je partage ton avis, ce type de trolleybus serait bien adapté pour certaines lignes "non fortes". Par exemple la 30 (retour aux sources) ou la 44, voire même la 10.


Oui mais que faire des ETB12 ?
De la ligne forte en standard c'est pas le top, panacher le réseau trolley non plus

De toute façon, on ne peut pas dire que les ETB18 "C" correspondent à un BHNS mais c'est un autre sujet.

Dans le temps, la moitié du réseau était en trolleybus.
A mon avis, il faut distinguer les lignes dites "fortes" et les autres.
Le Sytral pourrait - s'il le voulait - reconvertir certaines lignes de bus en trolleybus, je pense à la 29, la 49 et la 30 qui passent par Choulans, la 44, pourquoi pas la 10 ou la 99... et y mettre du trolleybus Citelis (avec le même niveau de confort que les Citelis 12 ou 18).
Définir les lignes que pourraient être équipées est un autre débat, il faudrait d'abord que le Sytral décide de transformer des lignes en trolleybus.
Pour la 44, je ne suis pas sûr qu'il y ait actuellement assez d'ETB12 au parc compte-tenu du nombre de réserves nécessaire assurer le fonctionnement de la 11, de la 4 et de la 18 (la 13 a largement son compte).
Quant à la ligne C2, les CR de la 59 rigolent en pensant à ce qui se passera si un ETB18 chargé (32 t) doit monter la Montée des Soldats en autonomie. Les ETB12 de la 18 qui rentrent au dépôt à vide par là ne dépassent guère le 10 km/h et produisent un énorme bouchon.

Cet article provient de Tecelyon
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