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JM-C

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Posté : 20-06-2007 15:38 icone du post

En ce qui concerne les Line, on distingue les €2 (Renault) et les €3 (Iveco Cursor).
Je pensais que les Agora S étaient des €1, mais si on sé réfère aux premiers Agora VO de la RATP livrés en décembre 1996 en même temps que les premiers 25xx de la 28 (et qui ont la même face arrière), il semblerait que tout le parc des Agora S TCL soit aussi €2, norme qui s'applique en principe aux nouveaux véhicules produits après le 1er octobre 1996.

En ce qui concerne les 5 Citybus/GX317, ils sont forcément €1 puisque livrés en 1995.
Il parait qu'il a même existé des Agora €0, avec face arrière de R312.

Là où je peine un peu, c'est que les Agora S ont le même moteur que les R312 30xx et 34xx produits après le 1er octobre 1992 (date d'application de la norme €1). Alors comment on fait avec le même moteur pour passer d'€1 à €2 ?
Donc, il semblerait que:
31xx et 33xx: €0
30xx, 34xx, 2501-2505: €1
2506-2561, 27xx, 10xx, 24xx, 36xx: €2

@K-L, tu peux confirmer ?

En plus (au moins à Alsace où ils n'ont qu'une seule pompe), ils utilisent le même gazole pour tous les bus. Alors TBTS partout ou gazole ordinaire ?
Ne serait-ce pas à l'origine de certaines pannes (ou incendies) ?

Un moment, sur les R312 de La Soie, il y avait un adhésif jaune "Additif": autre pompe avec gazole + un additif ? Les moteurs de ces bus avaient été transformés ?

Et quid aussi de l'aquazole ? les 2538-2539 (peut-être aussi 2540) avaient été testés sur la 41 et quelques PR100.2 de la 58 (dans la fin des 3230). Les CR disaient que ces bus étaient devenus des "veaux". Ça été abandonné ?

Cet article provient de Tecelyon
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