website logo
Auteur
avatar
Lyon-St-Clair

Forum » » La machine à café » » Réseau L'va


Posté : 28-08-2022 13:11 icone du post

Bonjour,

Un réseau qui a bien changé depuis le dossier Tecelyon de 2006, le réseau SUV, euh pardon L'va de Vienne.

Le 1er septembre 2022, le réseau est restructuré en abandonnant l'étonnante structure en étoile des lignes 2/3/4 et gagne sacrément en lisibilité et en services de soirée car les bus circuleront jusque 20/21h. La nouvelle DSP a commencé au 1er janvier 2022 et est désormais unique pour l'ensemble du ressort territorial.

https://www.lva-mobilite.fr/nouveau-reseau

Donc au premier septembre 2022 :
- 1 : Estressin Centre Commercial <> Stade de Malissol : l'ancienne ligne 4 du réseau de 2008, ligne circulant le dimanche
- 2 : Hôpital-Gérontologie <> Collège de l'Isle : fusion de la section Gare-Collège des lignes 2 et 3 (soit ce qui ne doublonne pas la nouvelle 1) avec la ligne 5 du réseau de 2008, ligne circulant le dimanche
- 3 : Collège Grange <> Malissol La Gère : l'ancienne ligne 1 du réseau de 2008 amputée de la desserte d'Estrablin
- 4 : Gare de Vienne <> Pont-Évêque Collège Brassens : l'ancienne ligne 6 du réseau de 2008
- 5 : Gare de Givors-Ville <> Chasse-sur-Rhône Centre commercial Escalières : vous prenez l'ancienne ligne 7, vous l'amputez du tronçon Chasse-Vienne reportée sur le TER, vous remettez la desserte de Givors et vous obtenez la nouvelle ligne 5
- 6 : Circulaire entre la gare de Vienne et les Hauts-de-Vienne : l'ancienne ligne 8 du réseau de 2008
- 7 : Gare de Vienne <> Estrablin Le Bois Balay / La Perrière : Nouvelle ligne ! Outre la reprise de la desserte d'Estrablin, la ligne dessert désormais Jardin
- 8 : Gare de Vienne <> Sainte-Colombe Clinique Trénel : REVOLUTION !! Une liaison INTERIVES !! Cette liaison devait être assurée par la ligne 4 d'après les AggloMag de début 2022
- 134 : Gare de Givors-Ville <> Condrieu La Maladière : La seule ligne intouchée, l'ex-ligne Cars du Rhône... Ah mais non, que dis-je, elle fonctionnera le dimanche !

Le TAD a déjà été réorganisé et simplifié en 4 zones le 25 avril dernier, avec la possibilité d'être déposé ailleurs qu'à Vienne. Fini les L'va à la demande, L'va à la demande entreprises et les lignes à la demande du Pays de Condrieu.

Du côté des scolaires, on peut toujours deviner l'ancienne autorité organisatrice de chaque ligne au numéro : 1xx/2xx création ex-nihilo, 7xx ex-lignes fréquence Cars du Rhône incorporées en 2018, 2xxx, lettres et VIExx : ex-Transisère incorporées en 2003.

Niveau parc, ne cherchez plus d'Agora ou de Moovy, y'en a plus !
- 9 Citelis 12 : 69 et 71 à 79, moins un qui a cramé, mais lequel ?
- 7 Urbanway 12 : 80 à 86 ;
- 7 Urbanway 12 GNV : 87 à 93, au BioGNV venant de la station d'épuration de Reventin ;
- 2 Otokar Vectio C de Faure (ou 3 ?) pour les services du dimanche ;
- Pour les minibus c'est plus flou mais on part a priori sur 4 Renault Master III : 1 en phase 2 n°11 et 3 en phase 3 n°12 à 14 ;
- Les Crossway de la 134 des Courriers Rhodaniens ;
- Tous les cars scolaires, minibus et taxis des sous-traitants.
 Message édité par : Lyon-St-Clair / 28-08-2022 13:11
 Message édité par : Lyon-St-Clair / 28-08-2022 13:12

Cet article provient de Tecelyon
https://tecelyon.fr/viewtopic.php?topic=1617&forum=11