Hier à ma prise de service je vois le GX437H, coup de bol pour moi c'était le véhicule que je devait relever. Après 2-3 conseils pour la conduite pris, c'était une première pour moi, me voici parti pour 7h de service avec. Je n'est pas résister à ma passion et le voici sous tout les angles. Je m'excuse d'avance pour la qualité des photos prises avec mon portable.
Le voici au terminus Beaucaire de la ligne 1
©Jems71
Intérieur de jour
©Jems71
Le monstre pendant ma pause vue avant vers arrière
©Jems71
Vue arrière vers avant
©Jems71
Peut de temps avant mon dernier départ, au terminus Coupiane pour un partiel Liberté
©Jems71
Voici à présent diverses vues de l’intérieur du bus
Depuis le poste de conduite vers l'arrière. On distingue une partie du toit vitré.
©Jems71
Vue depuis la porte du milieu vers l'arrière
©Jems71
Depuis le soufflet vers l'arrière.
©Jems71
©Jems71
Vue depuis le fond du bus vers l'avant
©Jems71
Depuis le soufflet vers l'avant
©Jems71
Baies basses
©Jems71
©Jems71
2 prises USB équipent ce bus visiblement au top du luxe ^^
©Jems71
Schéma du bus sur le tableau de bord en couleurs
©Jems71
Pour les connaisseurs le type de girouette. Nota du fait de sa hauteur (3,30M) le bus ne peut pas être affecter aux lignes desservant Mayol du moins passant sous le centre commercial. Hauteur limitée à 3.10M
©Jems71
Pour le plaisir des yeux, vue coté portes
©Jems71
©Jems71
Pour finir, voici l'inscription Hybride au dessus de la trappe AD Blue.
©Jems71
J’espère que ces quelques photos permettrons de vous faire decouvrir ce nouveau bus et m'excuse de la qualité une nouvelle fois ;)
Mon avis sur le véhicule :
Il reste un bus hybride niveau conduite, mais il y'a des améliorations par rapport au GX427H.
Les + :
- Souplesse de conduite.
- Ralentisseur à la main et au pied (ce qui n'était pas le cas du GX427H qui était uniquement à la main) ce qui apporte un réel confort tant pour le conducteur que les voyageurs.
- Accélération plus souple que son prédécesseur.
- Bonne ergonomie du poste conduite.
- Esthétique sympa
- Disposition des écrans d'informations voyageurs (au nombre de 2, contre 1 sur le reste du parc, de part et d'autre du soufflet).
- Déplacement du bandeau d'information voyageur en fond du bus au dessus des sièges arrière.
Les - :
- Brake valve "traître" comme le reste de la gamme X37, bien vérifier qu'il soit enclencher.
- Portes longues à l'ouverture et à la fermeture. La sécurité des 3s équipe ce véhicule ce qui n'est pas de le cas du reste du parc articulé.
Des nouvelles de son frère le GX427H numéro 200 : Il est actuellement chez Heuliez pour changement des batteries (source mécanicien)
Conducteur de bus bien plus qu'un métier, une vocation.